Identifier son masque 01
Faites vous aussi une différence entre être en « représentation » et être « incarné » :
Une différence que je trouve intéressante à observer selon moi. La posture de représentation qui nous enferme où on se cache derrière un rôle qui nous arrange. La représentation nous fait jouer un rôle (inconsciemment), elle nous maintient dans le déni de qui nous sommes vraiment. Ce qui donne des scènes parfois surréalistes, en décalages où des personnes qui intellectuellement défendent une idée mais n’agissent pas en conformité avec celle-ci. On peut porter une idée, un concept et pour autant ne pas l’incarner ?
Car l’incarnation c’est une posture volontaire qui met en lumière notre Être tout entier et nous pousse à faire ce que l’on dit. Il n’y a plus de dualité entre l’idée et la posture. Ce qui rend la personne vraie, authentique, crédible…
Ça demande une disposition d’esprit volontaire pour « démasquer » cette dualité, l’accepter et vouloir en faire autre chose, de plus unifiée, plus en phase avec nos fondamentaux (valeurs, besoins, croyances, limites). Dans ce cas on ne se défend plus d’être, l’évidence se voit et elle rayonne et nous pousse à agir en conformité…
Merci à ces personnes incarnées et inspirantes :
Damien Ambre Audrey Catherine Sara Gwenaelle Sandrine